Régime social des indépendants : le temps est venu de rassurer les adhérents - 26/02/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
26/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Régime social des indépendants : le temps est venu de rassurer les adhérents

« Nous ne nions pas les problèmes que nous avons connus, mais nous sommes à la sortie du tunnel », a assuré Gérad Quévillon, le président du Régime social des indépendants (RSI), à l’occasion d’un point presse annuel le 25 février, faisant par là même référence aux mises en cause récentes du mouvement « Sauvons nos entreprises » et aux appels à la désaffiliation.

Ce mouvement de contestation appelle d'ailleurs à une manifestation le lundi 9 mars prochain à Paris.

Le RSI a notamment rappelé que près de 90 % des cotisants allaient voir leurs cotisations baisser de 3 % en 2015.

6,1 millions de chefs d’entreprise indépendants et leur famille étaient assurés du RSI en 2014 pour 2,8 millions de cotisants. Les cotisations encaissées en 2014 (hors CSG-CRDS) s’élèvent à 10,7 milliards d’euros estimés.
Quant aux prestations maladie versées en 2013, elles sont de 7,7 milliards d’euros.



Caroline Coq-Chodorge avec Laurent Lefort

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !