26/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le bulletin hebdomadaire grippe de l’InVS (Institut de veille sanitaire) publié le 25 février confirme la virulence de la grippe cette année. 

Les derniers chiffres rapportent 970 cas graves dont 98 décès depuis le début de la surveillance.

Les personnes âgées (65 ans et plus) sont plus sévèrement touchées et le nombre d’hospitalisation continue d’augmenter dans cette classe d’âge, tandis qu’il est en baisse dans les autres groupes d’âge.

L’excès de mortalité toutes causes confondues est également en hausse, particulièrement chez les personnes de 65 ans et plus. Cependant, seule une partie (pour le moment non quantifiée) de cet excès de mortalité est liée à la grippe. Cette surmortalité est également observée dans d’autres pays européens (Pays-Bas, Royaume-Uni…).

D’après SOS Médecins, la proportion de consultations pour grippe, qui reste très élevée, est en baisse dans toutes les régions.

L'épidémie, à son pic, était au 13e rang des épidémies les plus fortes sur les 30 dernières années.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 27/02/2015 à 14:18
    briard
    alerter
    98 ou 500 ou 1500 c est à vous de juger; on a l habitude de se méfier des chiffres ; espérons que cet hiver les gens vont se vacciner!!!!!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...