25/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Les conseils de l’Ordre des pharmaciens (national, centraux et régionaux) seront renouvelés par moitié en 2015, donnant lieu à des élections tout au long du premier semestre de cette année, selon un calendrier bien précis.

Les nouveaux candidats aux différentes étapes de ces élections peuvent s’interroger sur une éventuelle rémunération qui leur serait accordée.

Selon l’article L.4233-5 du code de la santé publique, les fonctions de membre du conseil national, d’un conseil central ou régional ou d’une délégation de la section E (outre-mer) sont exercées à titre bénévole.

Toutefois, indique l’article, « le président, le vice-président, le trésorier d'un conseil, les membres du conseil national, d'un conseil central ou régional ou d'une délégation peuvent bénéficier d'indemnités dont les modalités d'attribution sont fixées par décret ».

Il est également spécifié que les conseils remboursent à leurs membres leurs frais de déplacement dans les conditions et limites fixées par le conseil national.






Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 26/02/2015 à 08:56
    SB
    alerter
    Est-ce qu'ils sont tenus aux dettes de l'Ordre ?
  • 26/02/2015 à 09:45
    hummm
    alerter
    Demander a l'APR comment ca se passe en vrai. Réponse au tribunal....
  • 27/02/2015 à 14:28
    briard
    alerter
    certains conseillers gagnent plus que d 'autres; ils bénéficient de voyages gratuits au titre de la francophonie et autres congrés; et si on nommait une commission indépendante de l 'ordre et des syndicats; experts comptables pharmaciens retraités, magistrats honoraires pour examiner ca

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...