24/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Sous l’effet du mouvement de grève de la fin de l’année et d’une baisse du nombre de feuilles de soins transmises par voie électronique – ce qui retarde le remboursement -, les remboursements de soins médicaux et dentaires ont baissé de 5,1 % en janvier 2015 par rapport à janvier 2014, note la Caisse nationale d’assurance maladie dans un communiqué publié lundi 23 février 2015.

Dans le détail, les remboursements de soins généralistes diminuent de 10,1 % et ceux de soins spécialisés de 4,3 %.

Quant à l’évolution des médicaments délivrés en ville, elle est toujours modérée : en mois sur mois, la progression de janvier 2015 est de - 0,3 % et en rythme annuel de - 0,4 %.

Sans surprise, les remboursements de médicaments rétrocédés augmentent encore de façon importante en janvier du fait de la commercialisation de nouveaux traitements de l’hépatite C.

Du coup, l’ensemble des remboursements de médicaments (rétrocession incluse) progresse de + 7,6 % en janvier 2015 par rapport à janvier 2014 et de + 5,4 % sur les douze derniers mois.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...