24/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La ministre de la Santé Marisol Touraine a réuni hier les autorités sanitaires pour évoquer la réponse du système de santé à l’épidémie de grippe.

Alors que le pic épidémique est franchi dans la plupart des régions françaises, « le franchissement de ce pic ne signifie pas la fin de l’épidémie », a-t-elle rappelé.

La ministre a demandé aux autorités sanitaires de « veiller très attentivement au bon fonctionnement du système de santé pour répondre à cette situation sanitaire exceptionnelle ».

Il y a actuellement 2,5 millions de personnes touchées. Au final, 4,5 à 5 millions de personnes pourraient souffrir de grippe cette année.

Il s'agit d'ailleurs de l'épidémie la plus importante de ces 5 dernières années.

Au comptoir, le pharmacien peut encore et toujours rappeler les règles d’hygiène préventives : se laver les mains régulièrement ou utiliser une solution hydro-alcoolique, se moucher dans des mouchoirs à usage unique, limiter les contacts rapprochés avec les malades etc…









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...