23/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les autorités de santé américaines (Centers for Disease Control and Prevention) ont annoncé la découverte d'un nouveau virus baptisé « Bourbon» , responsable du décès d'un homme d'une cinquantaine d'année et par ailleurs en bonne santé, la semaine dernière.

Ce virus appartient à la famille des thogotovirus. Il s'agit du huitième cas connu d'infection par un virus de cette famille et le premier cas de décès chez un humain aux Etats-Unis. Ce virus pourrait en outre se propager par les tiques mais aussi par d'autres insectes, notamment les moustiques.

L'homme avait été piqué à plusieurs reprises par des tiques. Présentant fièvre et maux de tête important, la prise d'antibiotiques (doxycycline) n'a pas permis d'amélioration et l'état général s'est aggravé (dégradation des fonctions respiratoires et rénales). Le décès est survenu 11 jours après l'apparition des symptômes et les analyses sanguines ont permis l'identification de ce nouveau virus.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 27/02/2015 à 18:22
    stro75
    alerter
    Ce virus appartient à la famille des thogotovirus. Exact !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...