Médicaments en ligne : près d'un Français sur deux y est favorable - 23/02/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
23/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Médicaments en ligne : près d'un Français sur deux y est favorable

L’achat de médicaments sans ordonnance sur Internet séduit près de la moitié des Français (44 %), selon une enquête diffusée ce lundi 23 février et réalisée par Harris Interactive pour le compte du site de vente en ligne 1001pharmacies*.

Dans ce sondage, près de 2 Français sur 3 (62 %) déclarent savoir que les pharmacies peuvent désormais vendre des médicaments sans ordonnance sur Internet.

D'ailleurs, de plus en plus, Internet est utilisé à des fins médicales. 40 % des Français indiquent se rendre souvent ou de temps en temps sur Internet pour consulter des forums ou des sites Internet spécialisés en médecine et en premier lieu pour se renseigner sur un médicament ou un produit de santé.

Le manque de confiance par rapport à la qualité ou la provenance des produits et l’absence de conseils d’un pharmacien constituent les principaux freins à l’achat en ligne de médicaments sans ordonnance. D'ailleurs, la vente en ligne de médicaments apparaît fréquemment associée à des dimensions négatives, qui concernent en premier lieu le « danger », les « risques de contrefaçons » et « d’arnaque ».

A contrario, le prix et la facilité d’accès constituent les motivations principales de l’achat de médicaments sans ordonnance sur Internet.

* Du 3 au 5 février 2015, auprès de 1 040 Français âgés de 18 ans et plus.



Les dernières réactions

  • 23/02/2015 à 20:15
    pipo intox
    alerter
    pipo intox
  • 23/02/2015 à 22:55
    billydjo
    alerter
    Je suis convaincu que si les prix étaient mieux affichés en officine les "clients" n'iraient pas sur internet. Mon cas: manque de confiance sur les produits, besoin de conseils pour éviter les interactions et donc compatibilité ou pas avec traitement en cours. Pour exemple très clair: traité pour H.T.A mon pharmacien me refuse "actifed": sur internet...le client achète sans savoir et souvent n'importe quoi. Je continuerai à me battre avec mon association pour la clarté dont l'affichage, je refuserai d'acheter sur internet mais je continuerai à regarder les prix pour savoir et ce sans plus. A bon entendeur !!!
  • 05/03/2015 à 03:45
    Anonyme
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !