23/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

DGCCRF et ANSM : des contrôles conjoints facilités

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a rendu public ce lundi 23 février la signature d’un protocole de coopération avec l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) réalisée le 7 janvier dernier, afin de faciliter des contrôles conjoints.

Le protocole signé par la DGCCRF et l'ANSM reconduit ceux signés antérieurement par les deux organisations. L'accord a pour but d'intégrer les évolutions réglementaires et de rationnaliser les pratiques de coopération entre les deux services.

En effet, depuis 1999, la DGCCRF et l’ANSM travaillent en collaboration pour surveiller le marché des produits de santé tels que les huiles essentielles et plantes médicinales, ou les dispositifs médicaux.

Désormais, les agents de la DGCCRF et de l’ANSM peuvent échanger spontanément les informations recueillies au cours de leurs missions, ou encore surveiller conjointement les marchés se situant entre compléments alimentaires et médicaments.

Des contrôles conjoints sont prochainement attendus, suivant la signature de ce nouveau protocole. 






Anne-Charlotte Navarro - Responsable du service Moniteur Expert

Les dernières réactions

  • 26/02/2015 à 23:59
    Yam
    alerter
    Tout le monde sait que les pharmaciens sont à surveiller de près et à matraquer un Max pendant que les politiques font des phobies ou des comptes off shores.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...