20/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et le Syndicat national des prestataires-grossistes distributeurs d’oxygène et loueurs de matériel médical en pharmacie (SYNPOL) ont annoncé jeudi 19 février dans un communiqué avoir signé une charte fixant des règles de bonnes pratiques et de partenariat sur le maintien à domicile (MAD). 

Par ce biais, les pharmaciens d’officine s’engagent à informer patients et partenaires de soins des engagements de qualité résultant de ce partenariat, à participer à des actions de formation ou d’information proposées par la FSPF ou le SYNPOL. La présence d’un interlocuteur de l’équipe officinale au domicile du patient lors de la prestation de première installation d’un matériel ou d’un service est encouragée, de même que la coopération interprofessionnelle.

De leur côté, les adhérents du SYNPOL, prestataires de services de dispositifs médicaux, s’engagent à développer et améliorer la qualité des prestations réalisées au domicile du patient en collaboration étroite avec le pharmacien. Cela concerne notamment la communication des informations nécessaires à la prise en charge du patient, le référencement d’une large gamme de produits, l’information sur les innovations et sur les améliorations des dispositifs médicaux et la transparence tarifaire.

Par ailleurs, un comité de suivi est mis en place pour veiller à la mise en œuvre des principes énoncés par la charte.









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...