19/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Stages en entreprise : du nouveau dans les conventions et attestations

Depuis le 1er janvier 2015, l’accueil d’un stagiaire est soumis à de nouvelles règles et formalités.

Un stagiaire ne peut être accueilli à l’officine que si une convention de stage est signée entre la pharmacie, l’étudiant stagiaire et l’organisme de formation. Cette obligation n'est pas nouvelle, mais la loi du 26 juin 2014 prévoyait qu'un modèle type de convention soit fixé par le gouvernement. 

De même, à l’issue du stage, l’employeur doit remettre au stagiaire une attestation de stage. Là encore, un modèle devait être proposé par le gouvernement.

L’arrêté du 29 décembre 2014, publié le 10 février 2015 répond à ces deux obligations en fixant le contenu de ces deux documents. Deux documents qui devront être obligatoirement signés et remis à chaque nouveau stagiaire. 

Enfin, la présence d'un stagiaire dans l'entreprise doit être indiquée dans le registre unique du personnel. 






Anne-Charlotte Navarro - Responsable du service Moniteur Expert

Les dernières réactions

  • 27/02/2015 à 16:53
    Richard
    alerter
    Oui d'accord
  • 27/02/2015 à 16:54
    charles92
    alerter
    Si je comprend bien, comme d'habitude on finance par le public, ce qui ressort du privé, entrainant une distorsion de concurrence.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...