18/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Doctissimo : une nouvelle marque en parapharmacie

Selon une information du magazine LSA, le site Internet Doctissimo a accordé le 18 février une licence au groupe FDG pour commercialiser des articles de parapharmacie. Depuis novembre 2014, le site Internet Doctissimo a mis en ligne la plateforme DoctiPharma pour assister les pharmaciens dans la conception du site Internet de leur officine.

Le groupe FDG International est spécialiste de l’univers non alimentaire en grande distribution. Il commercialise des marques existantes et développe ses propres marques, comme la marque Capricia dans le domaine de l’hygiène sexuelle.

Ce contrat de licence permet à ce groupe d’exploiter la marque « Doctissimo » pour commercialiser des produits de parapharmacie. Vincent Ségalas, directeur général de FDG indique au magazine LSA, que son groupe « a décidé de s’appuyer sur la notoriété du site internet pour réinventer la parapharmacie de demain ».

Dès avril 2015, le groupe commercialisera donc sous la marque Doctissimo des basiques tels que des pansements antiseptiques, mais également des produits destinés aux femmes et aux enfants, comme des pansements à effet tatoo, un gel crépitant à l’arnica, ou des patchs pour talons fendillés.

Les 109 références ont été développé par l'équipe médical du site Internet. A ce jour, on ne sait pas si ces produits seront exclusivement commerciallisés en GMS, ou également sur le site Doctipharma, voire dans les officines présentes sur cette plateforme...






Anne-Charlotte Navarro - Responsable du service Moniteur Expert

Les dernières réactions

  • 21/02/2015 à 17:24
    Mio
    alerter
    Super pour les pharmaciens mariés avec DoctiPharma, leur concurrent est tout trouvé, en interne !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...