Bon usage des médicaments : l’ANSM fait appel aux associations de patients - 16/02/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
16/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Bon usage des médicaments : l’ANSM fait appel aux associations de patients

Lancé pour la quatrième année consécutive par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), un appel à projets s’adresse aux associations de patients et autres usagers du système de santé.

Il finance les initiatives associatives axées sur le bon usage et la réduction des risques liés aux produits de santé. Depuis 2012, 26 projets portant sur des thèmes comme l’information aux patients, l’accompagnement de l’auto-déclaration des effets indésirables ou encore les difficultés à l’observance d’un traitement ont été soutenus par l’ANSM.

Pour 2015, une enveloppe de 150 000 euros a été budgétée pour cette opération. Le dossier de candidature doit être renvoyé avant le 15 avril 2015 à l'ANSM.



Les dernières réactions

  • 17/02/2015 à 14:26
    MP
    alerter
    Faudrait plutôt surveiller certains médecins à qui on pourrait essayer de faire avaler tout ce qu'ils prescrivent avec autant de facilité à ces pôvres vieux sans défense et prompts à payer des visites hebdomadaires établies d'avance ...Ah ce bon médecin, il passe toutes les semaines me voir.....et me faire payer encore des ordonnances et des médicaments

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !