Etat de santé en France : nouveau rapport - 12/02/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
12/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Etat de santé en France : nouveau rapport

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) a publié le 12 février son rapport sur l'état de la santé en France.

Ce dernier révèle notamment un allongement de l'espérance de vie, mais aussi des disparités sociales.

Concernant l'espérance de vie, elle est de 85,4 ans pour les femmes en 2014 et de 79,2 ans pour les hommes. L'écart homme-femme continue de se réduire d'année en année. Ces espérances de vie sont au-dessus des moyennes européennes.



Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 16/02/2015 à 12:19
    14
    alerter
    Heureusement,avec la collaboration des representants de la pharmacie,on va bloquer ce progres non finançable
    par les caisses de retraites.Pauperisation des medecins par blocage du prix de l'honoraire pour degouter les jeunes de choisir cette profession, reseau des officines sabré par les ARS avec l'approbation de nos representants(?),etc ...Avec une bonne interdiction de conduire apres 75 ans, et une limite d'age pour les vehicules poubelles utilisés par 1/3 de la population,on devrait faire mourir les gens plus tot dans des proportions satisfaisantes.
  • 16/02/2015 à 13:16
    Yam
    alerter
    Mais oui tout cela arrangera les régimes sociaux et les caisses de retraite ,de plus on va faire travailler la population de plus en plus tard,les cotisants seront plus uses et percevront moins longtemps.Eureka !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !