12/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) a publié le 12 février son rapport sur l'état de la santé en France.

Ce dernier révèle notamment un allongement de l'espérance de vie, mais aussi des disparités sociales.

Concernant l'espérance de vie, elle est de 85,4 ans pour les femmes en 2014 et de 79,2 ans pour les hommes. L'écart homme-femme continue de se réduire d'année en année. Ces espérances de vie sont au-dessus des moyennes européennes.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 16/02/2015 à 12:19
    14
    alerter
    Heureusement,avec la collaboration des representants de la pharmacie,on va bloquer ce progres non finançable
    par les caisses de retraites.Pauperisation des medecins par blocage du prix de l'honoraire pour degouter les jeunes de choisir cette profession, reseau des officines sabré par les ARS avec l'approbation de nos representants(?),etc ...Avec une bonne interdiction de conduire apres 75 ans, et une limite d'age pour les vehicules poubelles utilisés par 1/3 de la population,on devrait faire mourir les gens plus tot dans des proportions satisfaisantes.
  • 16/02/2015 à 13:16
    Yam
    alerter
    Mais oui tout cela arrangera les régimes sociaux et les caisses de retraite ,de plus on va faire travailler la population de plus en plus tard,les cotisants seront plus uses et percevront moins longtemps.Eureka !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...