11/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Projet de loi santé : deux semaines de plus pour la concertation

Selon la Confédération syndicale des médecins de France (CSMF), la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a légèrement modifié le calendrier parlementaire de son projet de loi pour laisser plus de temps à la concertation.

Prévue initialement à la mi-février, la discussion en Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale du projet de loi santé a été repoussée au 23 mars. Les groupes de travail pourront continuer durant deux semaines la réécriture du texte avant de remettre leurs propositions.

Jean-Paul Ortiz, président de la CSMF, qui note « quelques avancées timides » notamment sur le service territorial de santé au public (STSP), reste « inquiet » quant au risque de démantèlement du métier du médecin par l’arrivée des « pratiques avancées », dont la vaccination par les pharmaciens.

La question du tiers payant généralisé reste entière, selon la CSMF. « Il permet un désengagement progressif et caché de l’assurance maladie par transfert aux assureurs complémentaires », ajoute-t-il.

Rejoignant l’appel des internes de médecine, la CSMF incite tous les médecins à manifester à Paris le 15 mars prochain. 






Les dernières réactions

  • 14/02/2015 à 11:46
    ALD
    alerter
    Madame Marisol TOURAINE ne cesse de changer les dates de présentation de la loi de santé à l'Assemblée. Compte tenu des oppositions à son texte, la véritable question est de savoir s'il ne faut pas plutôt changer de Ministre ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...