11/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Projet de loi santé : deux semaines de plus pour la concertation

Selon la Confédération syndicale des médecins de France (CSMF), la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a légèrement modifié le calendrier parlementaire de son projet de loi pour laisser plus de temps à la concertation.

Prévue initialement à la mi-février, la discussion en Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale du projet de loi santé a été repoussée au 23 mars. Les groupes de travail pourront continuer durant deux semaines la réécriture du texte avant de remettre leurs propositions.

Jean-Paul Ortiz, président de la CSMF, qui note « quelques avancées timides » notamment sur le service territorial de santé au public (STSP), reste « inquiet » quant au risque de démantèlement du métier du médecin par l’arrivée des « pratiques avancées », dont la vaccination par les pharmaciens.

La question du tiers payant généralisé reste entière, selon la CSMF. « Il permet un désengagement progressif et caché de l’assurance maladie par transfert aux assureurs complémentaires », ajoute-t-il.

Rejoignant l’appel des internes de médecine, la CSMF incite tous les médecins à manifester à Paris le 15 mars prochain. 






Les dernières réactions

  • 14/02/2015 à 11:46
    ALD
    alerter
    Madame Marisol TOURAINE ne cesse de changer les dates de présentation de la loi de santé à l'Assemblée. Compte tenu des oppositions à son texte, la véritable question est de savoir s'il ne faut pas plutôt changer de Ministre ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...