11/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un point d’information mis en ligne sur son site Internet ce mercredi 11 février, l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM) indique qu’elle considère que le rapport bénéfice/risque de Mysimba est négatif dans le traitement de l’obésité.

Ceci en raison d’une efficacité limitée sur la perte de poids et de problèmes de sécurité, notamment des incertitudes au regard des effets indésirables d’ordre neuropsychiatriques et cardiovasculaires, précise l’ANSM.

Pour rappel, le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait rendu le 19 décembre 2014 un avis favorable à l’octroi de l’AMM pour Mysimba (naltrexone/bupropion) dans le traitement de l’obésité ou du surpoids associé à au moins une complication chez les patients adultes. La France a voté contre l’octroi de cette AMM centralisée lors de la réunion du CHMP, estimant que la sécurité du produit n’était pas suffisamment établie.

Pour ces motifs, le Comité permanent des médicaments à usage humain siégeant auprès de la Commission européenne a donc été saisi début février en vue du réexamen du dossier.

La décision de la Commission européenne concernant l’octroi de l’AMM à Mysimba n’interviendra qu’après la réunion du Comité permanent qui se tiendra en mars.






Matthieu Vandendriessche

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...