11/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
L'autotest de fertilité SpermCheck Fertility est désormais disponible à l’officine. Premier de ce genre en France, il permet de dépister une concentration en spermatozoïdes par millilitre de sperme inférieure ou supérieure à 20 millions. Ce seuil fixé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est celui au-delà duquel 95 % des hommes réunissent à procréer naturellement dans un délai d’un an.

Le test est interprété après exactement 7 minutes. Il est annoncé fiable à 98 %, mais ne peut pas être interprété comme un preuve de fertilité masculine, qui fait entrer en jeu plusieurs facteurs. Le test doit permettre de sensibiliser les hommes et les inciter à entamer une démarche de suivi médical.

La moitié des cas d’infertilité sont imputables aux hommes. Le sujet reste tabou dans la société, notamment du fait d’un amalgame entre hypofertilité et virilité.

Fabriqué par AAZ, ce test n'est pas remboursé et son prix public indicatif est de 39 euros.






Matthieu Vandendriessche

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...