10/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
L’Ordre national des pharmaciens a diffusé lundi 9 février sur son site Internet les modalités d’organisation des élections qui vont se dérouler tout au long du premier semestre 2015.

Les dépôts des candidatures sont possibles depuis ce mardi 10 février et jusqu'au 12 mars pour les sections A (titulaires) et E (outre mer) et jusqu'au 2 avril pour la section D (adjoints).

Les candidats posent leur candidature sous forme de tandem (titulaire et suppléant) auprès du siège du conseil concerné, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Le mandat est d'une durée de 6 ans. Les élections en cours permettront de renouveler la moitié des conseillers ordinaux.

Pour être éligible à l’un des conseils de l’Ordre, le pharmacien doit :

- être électeur au titre, selon le cas, du département, de la région ou de la catégorie professionnelle concernés.

- avoir été inscrit à l’Ordre pendant une durée totale d’au moins trois ans à la date de l’élection ;

- ne pas avoir été frappé d’une interdiction d’exercice ou de servir des prestations aux assurés sociaux devenue définitive, que celle-ci soit assortie ou non d’un sursis ;

- avoir fait acte de candidature.

Pour connaître en détail les modalités des élections ordinales, cliquez ici.






Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 11/02/2015 à 12:06
    breizh
    alerter
    vous qui n'etes pas d'accord avec les renoncements de l'Ordre,son refus de defendre le reseau,voila l'occasion de prendre place pour vous faire entendre.Presentez vous pour ne plus subir.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...