10/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Withings, entreprise française spécialisée dans la conception et la production d’applications et d’objets connectés a lancé lundi 9 février son Observatoire de l’activité physique en France, sur la base des données fournies par un échantillon aléatoire de 100 000 utilisateurs de ses bracelets connectés. Cet appareil comptabilise notamment le nombre de pas effectués chaque jour.

A partir des données collectées, une carte interactive est mise à jour tous les mois. Elle se revendique comme une première mondiale par son ampleur. Ainsi, elle montre que les Franciliens portant ces bracelets sont de loin les plus actifs - quel que soit leur âge - au long de la journée, avec 20,3 % d’utilisateurs sédentaires, soit le taux le plus bas en France. Ce pourcentage est de 40,8 % en Corse ou de 34 % en Bretagne. Les données portent sur la période allant de février 2014 à janvier 2015.

D’autres données vont intégrer cet observatoire, comme la pression artérielle ou la masse corporelle.

Selon Alexis Normand, responsable des relations santé, l’Observatoire de l’activité physique renouvelle l’approche de l’étude statistique en santé. « Il montre l’intérêt d’agréger des données anonymisées dans un objectif de santé publique, qui ne relève pas d’un intérêt commercial », indique t-il, précisant qu’ « aucun utilisateur ne peut être identifié ».





Matthieu Vandendriessche

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...