09/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Pour ne pas prendre de médicaments à vie, les patients seraient prêts à sacrifier beaucoup plus qu’on aurait pu l’imaginer. C’est ce que dévoile une étude américaine parue récemment dans la revue de l’American Heart Association.

Ainsi, près de 30 % des personnes interrogées (1 000 volontaires, âgés de plus de 30 ans, avec ou sans traitement chronique) seraient prêts à troquer plusieurs semaines de leur vie.

Et même, pour 8 % d’entre elles, à vivre 2 années de moins.

Près de 4 personnes sur 10 acceptent de voir les risques de mortalité immédiate augmenter, 9 % tolérant un risque 10 fois plus élevé.


Et si tout pouvait s’acheter, plus de la moitié des patients interrogés seraient prêts à payer : en moyenne près de 2 452 $ (environ 2 170 €). Et certains d’accepter de débourser jusqu’à 25 000 $ (environ 22 140 €).

A l’heure où les pouvoirs publics pointent du doigt la mauvaise observance comme facteur d’aggravation potentiel des dépenses, il paraît donc opportun de se pencher sans attendre sur les moyens de remédier à la détérioration - factuelle ou ressentie - de la qualité de vie des patients qui prennent un traitement quotidien.






Anne-Hélène Collin

Les dernières réactions

  • 09/02/2015 à 19:48
    potard
    alerter
    c'est du" ricain "! fonctionne pas comme tout le monde , pas tout confondre ...du blabla pour rien ...
  • 09/02/2015 à 20:02
    captagone
    alerter
    ils ne veulent pas prendre de médicaments mais mangent n'importe comment...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...