Projet de loi santé : le CNPS déplore la mise à l’écart de certains professionnels de santé - 06/02/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Projet de loi santé : le CNPS déplore la mise à l’écart de certains professionnels de santé

Alors que les concertations voulues par la ministre de la Santé ont démarré au sein des quatre groupes de travail sur le tiers payant généralisé ou encore les soins de proximité, le Centre national des professions de santé (CNPS) qui fédère 32 organisations représentatives et représente près de 400 000 professionnels demande à rencontrer Marisol Touraine.

Il souhaite que les discussions qui viennent d’être engagées soient ouvertes à l’ensemble des professions. « Ces professionnels doivent être pleinement associés au travail des commissions et ne pas seulement en être les  « invités» pour des séances d’audition servant d’alibis », écrit le CNPS dans son communiqué.

Selon Philippe Gaertner, président du CNPS, dix propositions interprofessionnelles émanant de son organisation destinées à amender le projet de loi de Santé seront soumises au ministère de la santé et aux différents groupes de travail.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !