05/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un communiqué du 5 février 2015, l'Académie de pharmacie émet des recommandations concernant l'usage de la cigarette électronique.

Elle recommande en effet que l'usage de la cigarette électronique soit exclusivement réservé aux personnes en cours de sevrage tabagique, afin d'éviter qu'elle ne devienne une porte d'entrée vers le tabagisme classique.

Elle prône également son interdiction dans les lieux où l'usage du tabac est interdit.

Elle souhaite en outre que la composition qualitative et quantitative soit précisée et contrôlée dans le cadre de la norme AFNOR et que la température à la sortie de l'atomiseur soit contrôlée et limitée afin d'éviter la transformation de la glycérine en acroléine très toxique.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...