03/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Cinq applications mobiles en santé ont été distinguées lors la deuxième édition des Trophées de la santé mobile, organisée lundi 26 janvier à Paris.

Ces applications avaient d’ores et déjà obtenu une note supérieure ou égale à 16 sur 20 de la part d’un panel d’évaluateurs indépendants et bénévoles agissant sur le site dmdpost.com, soit environ un millier d’internautes (patients, aidants, personnes bien portantes, médecins, pharmaciens, etc.).

Ont ainsi été récompensées les applications :

- Grand Trophée de l’application mobile de santé 2015 : Mesvaccins, du groupe d’études en préventologie. Cette application mobile gratuite consiste en un calendrier vaccinal électronique (CVE) avec gestion et partage sécurisé du planning des vaccinations. Le site comporte des fonctions supplémentaires à destination du professionnel de santé.

-Trophée de l’application de suivi 2015 : Arthmouv,
développée par Sanofi France pour accompagner les patients souffrant d’arthrose du genou. Le patient peut ainsi évaluer son niveau de douleur au genou par le biais d’un questionnaire et bénéficier de conseils adaptés à sa situation.

-Trophée de l’application professionnelle 2015 : Musculoskeletal Ultrasound, de Qualia Systemes, base de données d’images échographiques de l’appareil musculosquelettique destinée aux médecins spécialistes ou généralistes et étudiants.

-Trophée de l’application grand public et patient 2015 : Ludicalm, de Sylvie Marie Brunet, jouet digital destiné à distraire les jeunes enfants durant les soins.

-Trophée de l’application coup de cœur des internautes 2015 : TUP, pour Trouver un préservatif, une application de MSD France avec l’Association HF Prévention pour géolocaliser le point de vente de préservatifs le plus proche de chez soi. Des conseils de santé publique sont également proposés et l’application est participative : il est possible d’ajouter ou de retirer des points de vente référencés.

Enfin, un Grand trophée de l’objet connecté de santé 2015 a été remis à Smart Body Analyser WS 50, un pèse-personne connecté commercialisé par la société Withings. Une application lui est adjointe, proposant des visualisations graphiques des différents paramètres surveillés.





Matthieu Vandendriessche

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK