29/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le groupement PHR vient de signer un partenariat avec la société Lick pour faire entrer les objets connectés dans les rayons de ses pharmacies.

Le réseau de boutiques « 2.0»  a préselectionné des objets qui pourraient être vendus dans les pharmacies, comme des balances, des oxymètres, des autotensiomètres ou encore des thermomètres.

« Ces objets sont déjà proposés sur la plate-forme d'achat utilisée par les adhérents » , explique Lucien Bennatan.

Le président de PHR se félicite d'ailleurs qu'en seulement quinze jours 200 bons de commande aient été enregistrés.

Le groupement propose aux pharmaciens des outils d'aide à la vente pour ces objets connectés, avec des stop-rayons et un merchandising approprié.

La vente des objets connectés n'est qu'une première étape.

« L'objectif est que les pharmaciens puissent analyser les données de santé des patients qui disposent d'un objet connecté pour remplir leur rôle de professionnel de santé » , conclut Lucien Bennatan.






Stéphanie Bérard

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...