28/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Publié au Journal officiel ce mercredi 28 janvier, un décret apporte trois nouvelles précisions concernant la facturation des honoraires de dispensation.

D'abord la participation des assurés est supprimée pour les honoraires de dispensation afférents à l’ordonnance complexe (comportant 5 médicaments et plus). Ces frais seront pris intégralement en charge par l’assurance maladie obligatoire.

Ce texte prévoit aussi que le délai d’écoulement des stocks ne s’applique pas aux médicaments dont le tarif forfaitaire de responsabilité (TFR) est modifié « lorsque cette modification résulte uniquement d’une modification des marges de distribution ».

Enfin, les médecins propharmaciens, en application de l'article 30 de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2015 peuvent aussi facturer les honoraires de dispensation. Tout comme les pharmaciens d’officine, cette rémunération est liée à la délivrance d’une boîte de médicaments.









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...