23/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

En partenariat avec la Mission Etalab, qui coordonne l’action des services de l’Etat et de ses établissements publics pour faciliter la réutilisation des informations publiques, l’Assurance maladie organise le lundi 26 janvier un événement inédit : le Hackathon (événement de développement collaboratif).

Lors de cette journée, l’Assurance maladie met à la disposition des participants (chercheurs, informaticiens…) une version enrichie du « Damir national » (dépenses d’assurance maladie hors prestations hospitalières).

Ces données du Damir national « comprennent l’ensemble des remboursements mensuels effectués par le régime général de l’Assurance maladie (hors prestations hospitalières) par type de prestations (soins et prestations en espèces), par type d’exécutants (médecins par spécialité, chirurgiens-dentistes, auxiliaires médicaux, laboratoires d’analyse, pharmaciens…).»

Les dépenses sont indiquées en montants remboursés et présentés au remboursement.






Les dernières réactions

  • 27/01/2015 à 11:10
    Kannah.
    alerter
    C'est marrant de ne pas prendre les dépenses hospitalières qui doivent être les plus importantes. Ils se mouillent pas beaucoup.
  • 27/01/2015 à 14:00
    EloracJ
    alerter
    Il serait intéressant d'avoir à la fois les dépenses en ville et les dépenses hospitalières en effet. Ce serait plus transparent et permettrait éventuellement de mesurer les prescriptions qui basculent de l'un vers l'autre.
    Il serait intéressant de partager une analyse des ces données pour sensibiliser le grand public sur ces (ses?) dépenses.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...