22/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Alors que le bisphénol A (BPA) est interdit en France dans tous les contenants alimentaires depuis le 1er janvier 2015, voilà que l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) conclut, dans un rapport, à l'absence de risques pour la santé des consommateurs !

De nouvelles données ont pourtant conduit ces mêmes experts de l'EFSA à diminuer le niveau sans danger du BPA de 50 à 4 microgrammes par kilo de poids corporel par jour. Ce seuil étant toutefois 3 à 5 fois supérieur aux estimations d'exposition les plus élevées.

Concernant les effets toxiques du BPA, les experts de l'EFSA ont conclu que de hautes doses de BPA (au moins 100 fois celles de la dose toxique fixée) peuvent être responsables de la survenue d'effets indésirables au niveau des reins et du foie

Des effets sur la glande mammaire chez l'animal sont également évoqués...






Anne Drouadaine
Service Temporarily Unavailable

Service Temporarily Unavailable

We're very sorry, but the page could not be loaded properly. This should be fixed very soon, and we apologize for any inconvenience.

503 : Service Unavailable

Enquête flash

Avez-vous été contacté par Amazon pour vendre de la parapharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...