Bisphénol A : sans risque d'après un rapport européen - 22/01/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Bisphénol A : sans risque d'après un rapport européen

Alors que le bisphénol A (BPA) est interdit en France dans tous les contenants alimentaires depuis le 1er janvier 2015, voilà que l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) conclut, dans un rapport, à l'absence de risques pour la santé des consommateurs !

De nouvelles données ont pourtant conduit ces mêmes experts de l'EFSA à diminuer le niveau sans danger du BPA de 50 à 4 microgrammes par kilo de poids corporel par jour. Ce seuil étant toutefois 3 à 5 fois supérieur aux estimations d'exposition les plus élevées.

Concernant les effets toxiques du BPA, les experts de l'EFSA ont conclu que de hautes doses de BPA (au moins 100 fois celles de la dose toxique fixée) peuvent être responsables de la survenue d'effets indésirables au niveau des reins et du foie

Des effets sur la glande mammaire chez l'animal sont également évoqués...



Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 23/01/2015 à 12:33
    jmd
    alerter
    MDR... !!! si les Européens en s'y mettant à plusieurs n'ont rien trouvé...
    Les Français doivent avoir du Bisphénol B à vendre...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !