20/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Alors que la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) et le Syndicat des médecins libéraux (SML) programment de nouvelles actions pour protester contre le projet de loi santé, Marisol Touraine semble vouloir temporiser et annonce la création de quatre groupes de travail associant représentants de l’Etat et professionnels de santé.

Ces groupes devront travailler sur les quatre thèmes qui fâchent les médecins libéraux : la généralisation du tiers payant, l’organisation des soins de proximité dans les territoires, l’évolution de certaines compétences médicales et les liens entre médecins spécialistes, cliniques privées lucratives et service public hospitaliers.

Selon le communiqué du ministère de la Santé, les conclusions de ces travaux remises à la mi-février serviront de base à la réécriture de certains articles très contestés par les médecins libéraux. C’est le cas notamment de l’article 31 du projet de loi qui autorise les pharmaciens à vacciner.

Le ministère de la Santé a également indiqué que la question de la revalorisation de la rémunération des médecins, l’une des revendications des syndicats de médecins libéraux sera « examinée et débattue dans le cadre de la négociation conventionnelle ».

« Des décisions seront par ailleurs annoncées, dès les prochaines semaines, pour revaloriser la rémunération des professionnels de santé qui travaillent en équipe », indique le communiqué.

Ces annonces ministérielles suffiront-elles à faire cesser la grève de télétransmission en cours ? Pas sûr.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...