21/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Indemnité de départ à la retraite : une revalorisation

Le 26 septembre 2013, les partenaires sociaux avaient signés un avenant à la convention collective de la pharmacie d’officine pour réévaluer l’indemnité de départ à la retraite. Cet avenant a fait l’objet d’un arrêté d’extension en date du 29 décembre 2014, publié au Journal officiel le 3 janvier 2015. 

Désormais, tout salarié quittant volontairement l’entreprise (…) a droit à une indemnité de départ en retraite fixée en fonction de son ancienneté dans l’entreprise. Auparavant, le texte subordonnait le versement de cette indemnité à l’âge du salarié.

De plus, ces récentes dispositions ajoutent un nouveau seuil, ainsi un échelon intermédiaire à 25 ans est créé. Après 25 ans d’ancienneté, le salarié partant à la retraite percevra une indemnité égale à 2 mois de salaire et 2,5 mois après 30 ans d’ancienneté.

Le texte rappelle également la méthode de calcul du salaire à prendre en considération pour l’établissement de cette indemnité. A savoir, 1/12ème de la rémunération des douze derniers mois précédant le départ en retraite, ou selon la formule la plus avantageuse pour l’intéressé, le tiers des trois derniers mois, les primes étant versées sur cette période sont prise en compte au prorata temporis. 






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

Les dernières réactions

  • 23/01/2015 à 21:37
    Candide
    alerter
    Est ce que si je travaille 25 ans dans une pharmacie alors que j'y suis entré à 20 ans ,je peux demander mon indemnité retraite à 45 ans?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...