19/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

C’est un discours musclé et émouvant à la fois qu’a réservé Isabelle Adenot aux participants venus assister ce lundi 19 janvier aux premiers Etats généraux du pharmacien adjoint d’officine.

Émouvant quand il s’est agi de rendre hommage au « rôle essentiel qu’ont joué les pharmaciens durant ces dernières semaines. » Face au trop-plein de tout, d’émotions, d’inquiétudes, « les pharmaciens ont contribué à apaiser les Français par l’accueil et la parole. Et ils ont su trouver le temps pour parler aux plus émus. » « Travailler en officine, c’est aimer l’autre et le faire passer en toute circonstance avant soi », a ajouté la présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, concluant : « notre déontologie n’est jamais finalement que l’expression de cet humanisme. »

Pour le reste, Isabelle Adenot a été plus incisive : « tout deviendrait péril si les pharmaciens s’abandonnaient. Leur premier devoir est de dispenser des médicaments. Il faut donc garder intacte sa compétence en la matière ». Prête à sauter « à pieds joints dans le futur », la présidente de l’Ordre a incité les pharmaciens présents « à investir le domaine des objets connectés ».

Incisive et même mordante quand il s’est agi de rappeler les missions de l’Ordre. « L’Ordre n’est pas un syndicat professionnel et ne le sera jamais. Il ne doit donc pas s’occuper de rémunération. Sinon nous serions hors de nos missions ».

« Le virage des honoraires a été pris. Qu’on l’apprécie ou pas, c’est un constat », a-t-elle asséné alors que quelques minutes auparavant, Jacques Poissonnier, adjoint en Ile-de-France, souhaitait « sur le plan de la morale au sein de notre profession entendre le point de vue de l’Ordre quant aux conditions de l’adoption du changement du mode de rémunération ».






Laurent lefort

Les dernières réactions

  • 20/01/2015 à 12:52
    UE
    alerter
    Toujours aussi décalée...
  • 21/01/2015 à 12:55
    briard
    alerter
    l ordre est toujours à coté de la plaque c est dommage!!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...