Projet de loi Macron : l’UNAPL porte plainte auprès de l’Europe - 13/01/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
13/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Projet de loi Macron : l’UNAPL porte plainte auprès de l’Europe

Alors que le projet de loi pour la croissance et l’activité porté par le ministre de l'Economie Emmanuel Macron est examiné depuis le lundi 12 janvier par une commission spéciale chargée d'évaluer ce texte, l’Union nationale des professions libérales (UNAPL) monte au créneau pour le dénoncer.

 

Présidée par le médecin Michel Chassang, l'UNAPL, organisation qui fédère 62 organisations syndicales, dont les deux syndicats de pharmaciens d’officine FSPF et UNPF, réitère ses critiques contre le projet de loi Macron dont les mesures concernent avant tout les professions juridiques. Les désaccords portent sur l’ouverture du capital des sociétés d’exercice libéral (SEL), les règles d’installation ou encore la création du statut d’avocat en entreprise.

Pour se faire entendre, l’organisation a saisi la Commission européenne afin qu’elle examine ce texte qui comporterait « des mesures contradictoires avec le droit communautaire ».

Cette fois, l'organisation adresse aussi ses attaques contre d'autres projets gouvernementaux dont le projet de loi santé qui veut « étatiser l’organisation des soins et engager les libéraux de santé vers le salariat ».

Néanmoins, après les événements tragiques de la semaine dernière, l’UNAPL consulte les instances syndicales pour décider ou non du report de la manifestation nationale du 22 janvier, « tout en se réservant la possibilité de manifester si les évolutions législatives de la loi Macron ne vont pas dans le bon sens ».



Les dernières réactions

  • 14/01/2015 à 13:39
    polti
    alerter
    et la pharmacie. silence radio....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !