13/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le ministère de la Santé, en partenariat avec la Mildeca (mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives) et l'Inpes (institut national de prévention et d'éducation pour la santé) lance une campagne de communication pour faire connaître les CJC : consultations jeunes consommateurs.

Elles sont plus de 400 en France. Ces consultations, gratuites et anonymes accueillent les jeunes et/ou leurs parents pour lutter contre les drogues et les conduites addictives (alcool, tabac, cannabis, ecstasy, cocaïne, jeux vidéo…). Après évaluation de la situation, un suivi personnalisé pourra être proposé si besoin.

La campagne se décline en trois spots télé qui renvoient sur la ligne 0 800 23 13 13, un dispositif web avec également un partenariat radio.

Par ailleurs, à l'officine, une brochure pourra être mise à disposition des patients. Elle sera disponible dès jeudi 15 janvier auprès du Cespharm.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 15/01/2015 à 19:03
    DD
    alerter
    Et l'addiction à taper à chaque fois sur le pharmacien pour faire des économies afin de combler le trou de la sécu, avez vous un numéro ????????

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...