06/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Comme l'acitrétine (Soriatane), la prescription de l’isotrétinoïne sera bientôt réservée aux dermatologues ; c’est ce qu’a annoncé l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lors du congrès de la Société française de dermatologie, qui a eu lieu à Paris du 9 au 13 décembre 2014.

Le renouvellement ne sera en revanche pas restreint

Cet antiacnéique, utilisé par voie orale, présente en effet un risque tératogène important et justifie un suivi particulier (notamment la réalisation d’un test de grossesse, devant être négatif, réalisé dans les 3 jours précédant la prescription). Or, ce suivi ne serait pas effectué systématiquement d’après les données de l’Assurance maladie. 

Une information sera adressée fin janvier aux professionnels de santé par les laboratoires titulaires d’une AMM en France.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 07/01/2015 à 14:39
    Lao Tseu
    alerter
    heureux(?) celui qui ne sait pas.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...