06/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le laboratoire Johnson et Johnson a annoncé le début de la phase 1 du premier essai clinique de son vaccin préventif contre Ebola.

Il s'agit du premier test du vaccin sur l'homme.

Actuellement le processus de recrutement est en cours et devrait se terminer fin janvier.

L'étude sera réalisée chez 72 adultes volontaires sains. Ils recevront soit un placebo, soit le vaccin « prime» (amorce destinée à initier l'immunisation) suivi du vaccin « boost» (stimulation) un ou deux mois plus tard.

Cette étude de phase 1 vise à établir la sécurité et le profil de tolérance de ce vaccin « prime-boost» sur l'homme.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 08/01/2015 à 17:00
    ivan
    alerter
    encore un labo americain! qui fait des essais avec quels produits toxiques dedans ? un vaccin mis au point à la va vite avec des nanos dedans surement aussi.
    il ne faut pas confondre vitesse et précipitation , réflechir a ce qui est bon pour l'humain devrait guider les labos et pas l'appat du gain !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...