18/02/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans son dernier bilan, l’Institut national de veille sanitaire (INVS) indique avoir comptabilisé 150 déclarations de rougeole depuis le 1er janvier 2009. Les départements où les cas sont les plus nombreux sont la Vendée (24 cas), la Haute-Savoie (19 cas), la Savoie (17 cas), les Deux-Sèvres (12 cas) et la Seine-Saint-Denis (11 cas). Un décès lié à une encéphalite aiguë est survenu début 2009. Sur l’année 2008, l’INVS a recueilli 586 cas pour lesquels les fiches de déclaration obligatoire lui ont été transmises. Ces données sont encore provisoires mais «  traduisent une circulation active du virus de la rougeole en France, qui s’est intensifiée depuis octobre ». En 2006 et 2007, le nombre de cas déclarés n’était respectivement que de 44 et 40.

Consultez le bilan de l’Invs au 13 février 2009






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...