22/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Fédération française de cardiologie lance un appel aux dons du 22 au 31 décembre 2014 pour soutenir les enfants touchés par les cardiopathies congénitales.

Parmi les missions principales de la fédération : informer pour prévenir et optimiser les actions de prévention, soutenir la recherche et favoriser la réadaptation des patients en améliorant le suivi et l’accompagnement des malades et de leur entourage

Portée par l’appel des « 101 enfants cardiaques» (à lire sur le site fedecardio.org), cette campagne expose au grand public les difficultés rencontrées au quotidien par ces enfants, à la maison ou à l’école, mais aussi le poids de la maladie pour leurs parents.

Mais cette campagne de sensibilisation est aussi l’occasion d’alerter les pouvoirs publics pour qu’un parcours d’éducation thérapeutique soit mis en place pour tous les patients atteints de cardiopathie congénitale, comme le recommande le Livre Blanc « Pour un Plan Cœur » remis le 17 octobre à plusieurs ministères.

Les dons peuvent être effectués par Internet (Fedecardio.org), par téléphone portable via l’application smartphone de la FFC : Cardio Info, ou par courrier : Fédération française de cardiologie, 5 rue des Colonnes du Trône, 75012 Paris.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 09/01/2015 à 13:10
    Anonyme
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...