18/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre l’hypertension artérielle, le CFLHTA (Comité français de lutte contre l’hypertension artérielle) alerte le grand public sur les liens existants entre hypertension et risque de troubles de la mémoire.

D’après le Pr Olivier Hanon, président de la Société française de gériatrie et de gérontologie, près de la moitié des cas de maladie d’Alzheimer sont potentiellement attribuables à des facteurs de risque vasculaire modifiables. Parmi lesquels l’hypertension artérielle. « Pour l’instant, le traitement antihypertenseur est le seul traitement ayant démontré son efficacité pour prévenir l’apparition de démence », déclare-t-il.

Editée à l’occasion de cette journée du 18 décembre, la brochure « Quand l’hypertension fait perdre la tête » est  téléchargeable sur le site du CFLHTA.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...