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Autorisée par la loi sur la consommation dite Hamon votée en 2014, la vente des tests de grossesse en dehors des officines a-t-elle permis de faire baisser les prix de ces produits ? La réponse est non, selon les relevés de prix effectués par l'association de défense des consommateurs Familles rurales auprès de 40 GMS, 47 pharmacies et 43 sites Internet de vente en ligne sur 55 départements.
L’enquête révèle que le prix moyen d’un test de grossesse est de 5,19 euros et que les prix varient selon des technologies utilisées pour faciliter la lecture et du détail des informations données (tests digitaux), soit 0,59 euro pour un test de type bandelette et 14,50 euros pour un test digital estimant l'âge de la grossesse.
Par ailleurs, les tests de grossesse ne sont pas systématiquement moins chers en GMS qu’en pharmacies. Les premiers prix à moins d’un euro peuvent être trouvés aussi bien en grandes surfaces que dans une pharmacie.
Quant aux produits les plus chers, ils se trouvent en pharmacie mais ce sont en général les plus techniques.
Familles rurales note que les pharmacies offrent un meilleur choix aux consommateurs car elles proposent plus de références surtout lorsqu’elles disposent d’un site Internet.
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