16/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Projet de loi santé, rémunération : les médecins libéraux déterminés à faire grève

Malgré les rencontres organisées entre les représentants des syndicats de médecins libéraux et la ministre de la Santé, l’appel à la fermeture des cabinets médicaux entre le 23 décembre et 31 décembre est maintenu.

Réunie en assemblée générale extraordinaire le 13 décembre, la CSMF, premier syndicat de médecins libéraux réclame non seulement la réécriture du projet de loi santé en supprimant notamment le tiers payant généralisé ou encore la vaccination par les pharmaciens, mais aussi l’ouverture immédiate d’une négociation conventionnelle en vue d’une revalorisation tarifaire, deux revendications indissociables selon la CSMF.

« C’est un point incontournable de ce mouvement. Aujourd’hui, la valeur des actes médicaux est déconnectée de leur coût réel. C’est pourquoi nous demandons une revalorisation des actes, en commençant par 2 euros sur la consultation de base (de 23 à à 25 euros) », déclare Jean-Paul Ortiz, président de la CSMF, lors d’une conférence de presse organisée le 16 décembre.

La CSMF menace de durcir le mouvement début 2015 si les propositions ne sont pas retenues par le gouvernement.






Les dernières réactions

  • 17/12/2014 à 14:16
    Jeum37
    alerter
    Pour se préparer à perdre encore de l'argent avec la nouvelle marge en 2015, voici un apéritif de fin d'année avec des médecins en grève (donc plus de nouvelles ordonnances pendant une semaine) !
    En même temps, étant concerné par les réformes de ce gouvernement, je comprends la grogne des médecins. Et du haut de leur profession dominante dans la santé, ils ont bien raison de tenter de faire plier le gouvernement !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...