16/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Organisation juive européenne (OJE) lance ce mardi 16 décembre une campagne décalée pour faire connaître ses actions dans la lutte contre l’antisémitisme.

« On peut enfin guérir de son antisémitisme », vante un médecin, souriant, sur l’affiche de présentation du « premier traitement contre l’antisémitisme », Antisemitox.

Pas d’autorisation de mise sur le marché ni de service médical rendu pour ce traitement, dont le conditionnement renferme seulement trois bonbons au miel et un faux patch, vendus en ligne au prix de 5 euros et livrés par voie postale. Et en guise de notice est joint le texte de loi rappelant ce qu’encourent les personnes dont le comportement serait caractérisé comme antisémite.

« Le miel contenu dans les pastilles agit immédiatement en adoucissant les paroles et les comportements antisémites dès l’apparition des premiers symptômes : insultes, jurons, comportements agressifs, délires révisionnistes, gestes de la quenelle, fièvre du vendredi soir ou shabbat fever, antisionisme », indique l’OJE sur son site Internet.

Cette association créée il y a quelques mois précise que les dons récoltés par cette opération serviront à financer son plan de lutte contre l’antisémitisme. Ses actions consistent notamment à proposer une protection juridique et une formation à la défense à ses membres.






Les dernières réactions

  • 12/03/2015 à 16:06
    Ben75
    alerter
    « Le miel contenu dans les pastilles agit immédiatement en adoucissant les paroles et les comportements antisémites dès l’apparition des premiers symptômes : insultes, jurons, comportements agressifs, délires révisionnistes, gestes de la quenelle, fièvre du vendredi soir ou shabbat fever, antisionisme », indique l’OJE sur son site Internet.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...