15/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

DPC : un budget prévisionnel 2015 adopté à titre conservatoire

A l’issue d’une réunion du Conseil de gestion de l’OGDPC (organisme de gestion du développement professionnel continu) qui s’est tenu le 10 décembre 2014, un budget prévisionnel 2015 a été adopté à titre conservatoire.

« Cette enveloppe allouée pour 2015 est de 146 millions d’euros, soit 20 millions de moins que celle de 2014 », explique Gérard Galliot, président du conseil de surveillance du DPC. Jugeant ces moyens alloués très insuffisants, la section professionnelle a refusé d’adopter ce budget. Seule la section sociale l’a voté à titre conservatoire.

Conséquence : les professionnels de santé ont donc jusqu’au 31 mars 2015 pour s’inscrire à un programme de DPC pour 2015 aux mêmes conditions que celles définies en 2014 sur le site www.mondpc.fr.

« Des concertations pilotées par la DGOS (direction générale de l'offre de soins) sont en cours pour décider de la réforme du dispositif. Nous espérons que cela aboutira à un DPC de qualité, recentré sur les priorités de santé publique », rappelle Gérald Galliot qui précise qu'une dernière séance de synthèse est prévue le 29 janvier 2015.






Les dernières réactions

  • 16/12/2014 à 10:07
    lustucru
    alerter
    Donc nous en tenir uniquement aux formations relatives aux entretiens pharmaceutiques...
  • 16/12/2014 à 11:25
    Marco75
    alerter
    Surtout se dépêcher de s'inscrire d'ici fin mars! (quitte à terminer plus tard)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...