15/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire, alimentation, environnement et travail) annonce avoir reçu un nouveau signalement d’utilisation de produits vétérinaires pour traiter des poux chez les enfants.

L’agence rappelle que ces produits, destinés au traitement d’animaux de compagnie, ne font pas l’objet d’études cliniques « permettant de justifier une utilisation thérapeutique sans risque chez l’homme ».

Seuls sont évalués dans l’AMM les risques encourus par les personnes qui manipulent ces produits ou qui administrent le médicament vétérinaire à l’animal.

Conclusion : ne jamais administrer de traitement antiparasitaire, insecticide ou acaricide destiné à un animal de compagnie à l'homme (grand ou petit).






Les dernières réactions

  • 16/12/2014 à 15:03
    Jeum37
    alerter
    Et où ont été achetes ces produits ? En GMS ? Sur internet ?
    Ce qui est sûr, c'est qu'aucun professionnel de santé diplomé et responsable ne s'est chargé de leur délivrance, avec conseil adapté...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...