12/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
« Refusons dès à présent toute mise à jour des logiciels, bloquons le système », incite Lucien Bennatan, président du groupe PHR, dans un communiqué daté du vendredi 12 décembre, alors que la réforme de la rémunération aux honoraires doit entrer en vigueur au 1er janvier prochain.

Selon le dirigeant de PHR, il est encore temps de réintégrer les honoraires dans le modèle existant de marge commerciale ou d’appliquer cette réforme mais en amendant le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2015.

En effet, pour Lucien Bennatan, il est urgent de mesurer les conséquences du PLFSS 2015, qui serait à l’origine d’une perte de marge de 13 000 euros par pharmacie.« Ce n’est qu’après que l’on pourra envisager quels honoraires, quels forfaits, quels niveaux et montants d’honoraires sont acceptables pour notre profession », argumente le présidentIl préconise également d’attendre pour cette mise en place la promulgation de la loi de santé.

Lucien Bennatan formule la même demande au nom de l’UDGPO (Union des groupements de pharmaciens d’officine), dont il est également le président.






Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 12/12/2014 à 17:45
    ANA
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 13/12/2014 à 15:25
    14
    alerter
    Le bon coté de la situation,c'est que maintenant on sait que la SECU n'est pas credible comme interlocuteur definitif.Elle a perdu sa signature dans l'histoire.Toujours attendre les croches pieds de l'ASSEMBLEE ET DU sENAT AVANT DE SIGNER. Et pendant ce temps là,habilement,Macron a "divisé pour regner".Les liberaux juristes pour lui,les liberaux medicaux pour Touraine.Et ca marche.l'UNAPL nous a appelé a la greve pour soutenir les notaires,qui etaient venus a notre manif du 1er oct.Ca n'a pas été un succes.Deja Touraine parle de Janvier avec finalisation de son texte en Avril.Il faut dire qu'entre les 2,il y a les cantonales,et le flingage des Socialistes,"qui veulent faire perdre au Canton ses pharmacies et ses notaires" va s'en donner a coeur joie.Surtout si les medias commencent a se remplir d'histoires de depots de (nos) bilans.Vraiment bien joué,le coup de l'honoraire, Gaertner-Lepaon!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...