11/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacies Federgy a annoncé ce jeudi 11 décembre dans un communiqué avoir été reçue le 26 novembre dernier à l’Elysée.

Christian Grenier, président de Federgy, accompagné de son bureau, a rencontré Michel Yahiel, conseiller travail, emploi et protection sociale à la présidence de la République.

« Ce premier contact, marquant la reconnaissance officielle du syndicat de groupements et enseignes de pharmacie, est un signe fort pour Federgy », estime Christian Grenier.

Cette première étape a permis de dresser un état des lieux où besoins, attentes, mais surtout perspectives d’avenir ont été évoqués et explorés, indique-t-il.

Lors de cet entretien, les représentants de Federgy ont insisté sur le fait que groupements et enseignes sont « les seuls à pouvoir à la fois faire des propositions de modernisation de la pharmacie d’officine mais surtout d’être en capacité de les mettre en œuvre ».

Depuis son lancement, en septembre 2014, Federgy se présente comme la quatrième force représentative des métiers de la pharmacie au côté du LEEM, de la chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP) et des syndicats officinaux.







Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 12/12/2014 à 14:17
    Jeum37
    alerter
    Peut-être que Federgy représente un regroupement d'acteurs de la pharmacie mais je ne suis pas certains qu'on puisse les considérer comme des representants de la pharmacie d'officine. Ils ne sont pas élus, ils ne sont les porte-paroles que des groupements et défendent donc les groupements et enseignes de pharmacie, pas forcément les pharmaciens eux-mêmes.
    Leur logique n'est pas celle de pharmaciens indépendants mais de réseaux de pharmacies (pas forcément comme des chaînes à la mode anglo-saxonne). Les 2 visions ne sont pas forcément antithétiques mais ne sont pas non plus obligatoirement convergentes en tout point...
  • 12/12/2014 à 18:50
    potard49
    alerter
    de quel droit cette enseigne va rencontrer des "décideurs" ( si on peut les appeler comme celà ...) ? ils n'ont pas été élus par la profession ! ( enfin ca contrecarre MEL qui va voir aussi ces gens là )

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...