10/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Projet de loi Macron : l’UNAPL dénonce l’absence de concertation

Adopté en conseil des ministres le 10 décembre, le projet de loi pour la croissance et l'activité peine toujours à convaincre l’Union nationale des professions libérales (UNAPL).

« C’est un texte fourre-tout, qui conduit à la destruction d’un des rares secteurs porteurs de dynamisme économique et créateurs d’emplois dans notre pays ».

Malgré le discours conciliant d’Emmanuel Macron lors du 22e congrès de l’UNAPL le 5 décembre dernier, Michel Chassang, président de l’UNAPL maintient ses critiques vis-à-vis du projet de loi pour la croissance et l’activité adopté le 10 décembre en conseil des ministres.

Dénonçant l'absence de concertation sur ce texte, cette organisation syndicale qui fédère 62 syndicats de professionnels de santé réclame le retrait du volet « professions réglementées» du projet de loi, lequel concerne avant tout les professions juridiques : « en voulant engager la mise en pièces du secteur des professions réglementées, le gouvernement doit dire aux Français quel en sera le coût financier, humain et social ».

L’UNAPL appelle les professions libérales à manifester à Paris le 22 janvier. 






Les dernières réactions

  • 11/12/2014 à 12:21
    Margt
    alerter
    Enfin un Ministre pragmatique qui va créer de l'emploi car certains trop nantis séquestant égoîstement la manne française doivent apprendre à partager les trésors avec des confrères moins aisés de naissance et qui ont la même compétence et quelquefois même plus de diplômes alors jeunes vous allez pouvoir enfin vous installer et embaucher à votre tour...Bravo Mr Macron vous êtes tout simplement juste et efficace ...
  • 11/12/2014 à 12:57
    cs
    alerter
    Au moniteur, est on obligé de lire sur les forums les réflexions sempiternelles et denigrantes de margt, ça devient lassant.
    on n'a pas fait 6 ans d'études, bosser 60 h par semaine, et se faire traîner dans la boue par une provocatrice.
  • 11/12/2014 à 14:52
    Margt
    alerter
    On est en république ...et on peut heureusement encore s'exprimer .
  • 11/12/2014 à 15:05
    Matthieu VANDENDRIESSCHE, Pharmacien (autre)
    alerter
    Bonjour à vous,

    Rappelons en effet que chacun est libre de s'exprimer ici à la condition de respecter les conditions générales d'utilisation, excluant l'expression de commentaires calomnieux ou injurieux.

    Bien à vous,

    La rédaction
  • 11/12/2014 à 16:06
    14
    alerter
    Elle tartine de la bien pensance style lutte des classes,mais le classisme,comme le racisme,a besoin de detester une partie de la population,ce qui l'a conduit d'ailleurs aux memes atrocités. On a donc droit a la recitation du breviaire classiste "les pharmaciens (les juifs chez les racistes),ils sont plein de fric",etc. La sortir du debat en ignorant ce qu'elle dit me parait desormais necessaire.
  • 11/12/2014 à 18:12
    cs
    alerter
    Ok Mathieu, mais en quoi ces critiques, type lutte des classes, datant de l'époque soviétique, apportent elles quelque chose au débat nécessaire entre nous? Avez vous vérifié sa provenance?
  • 11/12/2014 à 18:38
    Jeum37
    alerter
    Merci, Margt, pour ton couplet habituel. J'ai essayé de te répondre une fois de manière argumentée mais je n'ai visiblement pas suscité chez toi de volonté d'écrire des choses plus subtiles ou au moins plus étayées.
    Pourrais-tu au moins nous dire combien d'échecs de financements tu as essuyés, sur combien l'affaires tu t'es positionné(e), quelles solutions as-tu trouvées pour compenser ton manque d'apport personnel, etc. ? Parce qu'il est faisable de s'installer sans avoir des sommes mirobolantes de côté.
    Maintenant, si ton but n'est que de la provocation gratuite, ça n'apporte pas grand chose au débat. Propose au moins des idées pragmatiques d'évolution de la profession ! Parce que simplement briser un monopole, ça ne risque pas de créer beaucoup d'emplois no beaucoup de perspectives économiques dans le métier...
  • 15/12/2014 à 13:44
    Réality
    alerter
    Il y a plusieurs mois que margt sévit sur ce forum et le pollue par des commentaires qui n'ont d' autre buts que de nous provoquer gratuitement ! c'est nul et ça discrédite complètement le sérieux du débat ,d'accord tout le monde à droit à s'exprimer mais dire n'importe quoi sans limite c' est lassant pour ceux qui suivent les rubriques et apprécient les remarques pertinentes des personnes qui apportent de VRAIS éléments de réflexion!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...