10/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Une équipe italienne a mené une étude, publiée dans The Journal of Sexual medicine, auprès de 143 hommes atteints de dysfonction érectile.

Les chercheurs ont constaté que seulement 20 % de ces sujets avaient un taux optimal de vitamine D. C'est ainsi qu'ils ont émis l'hypothèse que la sévérité de la déficience en vitamine D peut être corrélée à la sévérité des troubles érectiles.

« Les hommes ayant un taux de vitamine D d’au moins 30 nanogrammes/ml de sang sont moins enclins à développer une dysfonction érectile », estiment les auteurs.

De là à penser que pour améliorer la libido masculine il suffirait de remonter le taux de vitamine D, il n’y a qu’un pas. Et deux solutions : exposition (modérée) au soleil, ou supplémentation en vitamine D.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...