08/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A partir du 1er janvier 2015, la cotisation retraite du régime de base payée par le pharmacien libéral va augmenter. Le décret du 27 novembre 2014, publié au Journal officiel du 29 novembre porte le plafond de la première tranche de revenu à 100 % du plafond annuel de la Sécurité sociale, au lieu de 85 % actuellement.

De plus, désormais, la cotisation appelée dans la limite de cinq plafonds annuels de la Sécurité sociale sera due dès le 1er euro et non plus au-delà du premier plafond de cotisation. Elle ne sera donc déplafonnée. Enfin le texte modifie également le nombre de points acquis en contrepartie de ces cotisations.

Les cotisations du régime complémentaire vont également être modifiées. Le décret du 3 décembre 2014 prévoit qu’elles seront fixées en fonction des revenus et non plus par adhésion facultative. Cette nouvelle règle s’appliquera à compter du 1er juillet 2015.

Retrouvez sur ce point l'article publié par le Moniteur des pharmacies n°3048 le 27 septembre 2014.






Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur Expert.



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...