03/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Nouvelle rémunération : l’USPO et l’UNPF veulent rediscuter

Alors que la nouvelle rémunération s’appliquera bien dès le 1er janvier 2015 selon le nouveau directeur de l’Assurance maladie, Nicolas Revel, les deux syndicats non signataires de l’avenant sur les honoraires remontent au créneau.

Opposants aux honoraires à la boîte actés dans l’avenant conventionnel n°4, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) et l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) appellent à l’ouverture des négociations pour aller vers des honoraires à l’ordonnance.

« Faut-il s’obstiner à vouloir introduire un honoraire à la boîte dans la précipitation alors que l’avenir de la profession est en jeu ? », interroge l’UNPF dans un communiqué diffusé le mardi 2 décembre.

De son côté, l’USPO appelle la FSPF à dénoncer sa signature. « C’est la seule façon de s’en sortir car l’Assurance maladie vient d’obtenir un accord sur deux ans. Il n’y a pas de raison pour elle de retourner à la table des négociations alors que la réforme vient de se mettre en place. Les pharmaciens se retrouvent piégés durant trois ans dans une rémunération qui va mettre en péril l’économie officinale.», estime de son côté Gilles Bonnefond, président de l’USPO.






Les dernières réactions

  • 03/12/2014 à 18:25
    briard
    alerter
    ce n est pas la premiére fois qu on remet en cause un accord foireux : il faut renégocier c est impératif
  • 03/12/2014 à 23:00
    Brr
    alerter
    C'est bouge ou meurs .Il y a urgence .ils sont en train de nous tuer avec l' aveuglement de la fédération!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...