01/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Des cas de décès seraient survenus en Italie avec le vaccin antigrippal Fluad. Ce matin, trois cas étaient annoncés. Ce chiffre a malheureusement progressé pour arriver lundi soir 1er décembre à 12 décès suspectés. 

Ce vaccin n'est pas commercialisé en France. 

Hasard ou coïncidence, dans un rapport européen publié aujourd'hui, le conseil de l'Union Européenne livre ses conclusions sur la vaccination. Il rapporte notamment l'importance de la vaccination contre la grippe saisonnière et encourage les Etats membres à mettre en place des stratégies d'action pour améliorer la couverture vaccinale et atteindre d'ici 2015 un taux de 75 % contre la grippe chez les populations à risque.

Le conseil souligne également le rôle déterminant des professionnels de santé pour informer et éduquer la population sur les bénéfices de la vaccination.

Dans le cas présent, l'objectif des pharmaciens français va également être de rassurer leurs patients...






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 02/12/2014 à 09:31
    pff
    alerter
    Se battre pour atteindre les 75% de taux de couverture c'est bien mais bonjour l'effet contre productif d'une annonce médiatisée dans toutes les émissions bien pensantes et à forte audience sur la santé de ces malheureux décès en Italie.
    Ce n'est pas normal que ce type d'info circule mieux et plus vite vers le grand public qu'entre professionnels concernés.
    Est-il vraiment nécessaire d'informer la population en premier au risque de voir tous les effort d'incitation réduit en quelques minute d'annonce Scoop à la télé.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...