Compléments alimentaires : L’Oréal et Nestlé arrêtent l'aventure Innéov - 01/12/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
01/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Compléments alimentaires : L’Oréal et Nestlé arrêtent l'aventure Innéov

Les groupes L’Oréal et Nestlé ont annoncé jeudi 27 novembre dans un communiqué vouloir mettre fin à leur co-entreprise Innéov au premier trimestre 2015.

Créée en 2002, la marque de compléments alimentaires à visée cosmétique n’a pas connu le développement attendu par les deux partenaires, précise le communiqué. Le chiffre d’affaires de la marque a atteint 52 millions d’euros l’an dernier.

Il est cependant précisé que les deux groupes conserveraient le bénéfice des recherches, de la propriété intellectuelle et des développements réalisés, qui pourront être réutilisés dans leurs domaines respectifs. La marque elle-même pourrait donc bien ne pas disparaître.

Au plan de l'emploi, les deux entités indiquent qu’elles s’engagent à examiner toutes les possibilités de reclassement interne pour les collaborateurs de la marque, au nombre d’une centaine dans le monde dont un tiers est basé en France.



Matthieu Vandendriessche

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !