28/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Moins d’un patient sur deux ayant suivi un traitement au cours des 6 derniers mois a été observant, souligne un sondage* mené en septembre par OpinionWay pour le groupe Welcoop.

Plus précisément, 42 % des personnes interrogées ont intégralement respecté leur traitement, alors que 55 % ne l’ont que partiellement respecté.

Les raisons pour lesquelles le traitement n’a pas été respecté, qu’il ait été prescrit par un médecin ou conseillé par un pharmacien sont principalement l’oubli, la crainte d’effets indésirables, la guérison totale avant la fin du traitement et la lassitude.

Pour remédier au comportement non observant, les patients ont souligné l’intérêt d’un pilulier électronique, de SMS de rappel ou encore la mise à disposition d’informations sur la maladie et son évolution.


*Echantillon de 1014 individus âgés de 18 ans et plus. Parmi eux, 567 ont suivi un traitement médicamenteux au cours des 6 derniers mois.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...